Qu’il soit vermillon, carmin, bordeaux, coquelicot, cerise, framboise, orangé, pourpre,… le rouge ne laisse pas indifférent.
C’est dire! Cette couleur existe depuis le Paléolithique. L’ocre rouge a été trouvée et utilisée pour créer les fresques fabuleuses que nous connaissons. C’est la première couleur maîtrisée de l’être humain. Elle symbolise l’honneur, la puissance, le pouvoir; on déroule le tapis rouge, que ce soit dans le domaine politique ou artistique, les décors dans les théâtres sont rouges, les fameux rideaux rouges, la couleur du ruban de la Légion d’honneur est rouge, les camions pompiers, etc. Cette couleur symbolise la séduction, l’affirmation de soi; la couleur rouge sur les lèvres existe depuis très longtemps, mais c’est dans les années vingt que la version moderne, soit le tube est créé. C’est surtout après la seconde guerre mondiale, dans les années 50-60, avec la mode des pin-up, que le rouge à lèvres rouge est démocratisé. Presque toutes les américaines dont Marilyn Monroe mettent le fameux rouge carmin. Toutefois, il y a un côté sombre à la fabrication du rouge carmin. En effet, celle-ci est issue d'une cochenille, un insecte qui est plongé dans l'eau bouillante pour récupérer sa couleur... Comment porter le rouge? Etant donné qu’il représente la passion, le désir, l’assurance, il n’est pas recommandé de le porter au travail. Cela pourrait être agressif. Cependant, vous pouvez en porter par petites touches tout en évitant le rouge vif. Choisissez un bordeaux ou un cerise par exemple. Portez du rouge si vous souhaitez qu’on vous remarque. Ou lorsque vous sortez avec votre amoureux ou amoureuse! Effet garanti autant sur les hommes que sur les femmes! Il y aurait une étude dont les résultats montrent que les femmes trouvent un homme qui porte ou qui est entouré de rouge plus attirant et pensent qu’il a a un statut social plus élevé. Pourquoi porteriez-vous pas une tenue sobre avec un touche de rouge. Vous pouvez très bien utiliser deux rouges différents. Ou alors, mettez une tenue rouge mais du coup, pas de couleur rouge sur les lèvres. Quelle rouge pour vous ? Selon votre teint, un rouge plutôt froid ou un rouge plutôt chaud vous ira à merveille. Dans les rouges froids, nous avons par exemple le rouge azalée, bordeaux ou framboise. Dans les rouges chauds, vous trouverez le rouge sang, pavot ou encore tomate. Lorsque vous trouverez LE rouge qui vous va, pour sûr, vous allez en mettre et vous allez adorer! Bien à vous, Kerstin REY Pique un fard! Plusieurs sources dont: Wikipédia, Michel Pastoureau-rouge histoire d’une couleur, https://www.zalando-prive.fr/magazine/histoire-du-rouge-a-levres/ http://madame.lefigaro.fr/beaute/le-lipstick-rouge-un-symbole-de-la-seduction-absolue-150416-113866
0 Commentaires
Cela fait maintenant plus de sept ans que je travaille en tant que conseillère en image et les raisons pour lesquelles les clientes viennent me voir sont diverses. Ce que je constate à ce jour, c’est qu’il y a beaucoup moins d’appréhensions à venir consulter une conseillère en image qu’il y a quelques années. Cela s’est beaucoup démocratisé et c’est tant mieux.
Il y a environ quinze ans, j’ai moi-même fait appel à une conseillère en image. En effet, je connaissais peu mon corps et je ne savais pas comment le mettre en valeur. Ce travail m’a permis de faire les premiers pas pour connaître ma silhouette et mes atouts et, au fil des années, à trouver et à développer mon style. Évidemment, un travail sur le look est un processus et chaque jour, une découverte. Cela rend la recherche passionnante! En effet, et si aujourd’hui je testais quelque chose de nouveau ; une nouvelle couleur, un autre motif, une matière dont je n’ai pas l’habitude, une nouvelle coupe ? Un régal lorsqu’on a un fil rouge, car vous ne vous égarerez pas complètement de qui vous êtes! Ou alors vous le savez et en jouez ;). Voici une liste- non exhaustive - des raisons qui peuvent vous amener à faire appel à une conseillère en image.
Un dernier conseil; si vous vous décidez à faire un conseil en image, choisissez une personne avec qui vous avez le feeling. Une astuce; consultez les sites internet et laissez-vous guider par l’aura qui se dégage de ce que vous voyez, de ce que vous lisez. Puis, lorsque vous vous êtes décidée, téléphonez-lui et en discutant avec elle, sentez si elle vous convient. On apprend toujours quelque chose, ne serait-ce que de comprendre ce qui guide nos choix. Je vous souhaite une belle entrée dans le printemps ! Kerstin de Pique un fard! « Au secours, je souhaiterai apprendre à assembler mes vêtements ! » Nos clientes et clients font souvent appel à nous, conseillères en image, pour faire cette partie de travail oooooh combien efficace et utile! Et quel plaisir de le faire! Moi, en tout cas j’adoooore cette partie de notre travail! Toutefois, c’est passablement complexe. Voici quelques conseils.
1. Choisissez une couleur ou un imprimé par tenue Par exemple, portez une blouse fuchsia et tout le reste de la tenue dans des couleurs de base telles que beige, blanc, noir ou gris. Par contre, c’est top de rappeler la couleur choisie avec une ou deux petites touches comme le vernis à ongles, le rouge à lèvres ou un accessoire sur le sac à main ou dans les cheveux. 2. Jouez avec les contrastes de volumes Si vous portez un haut fluide, portez un bas près du corps et vice et versa. Cela équilibre les volumes et apporte de l’harmonie. Bien sûr, il y a toujours des exceptions ;) 3. Portez la troisième pièce Le fait de porter 3 pièces, soit; un haut, un bas et une veste apporte du style et finit une tenue. Cette superposition peut aussi se jouer sur des longueurs différentes comme une chemise longue sur un top plus court. 4. Du plus fin au plus épais Ce conseil est en lien avec le poids des matières. Portez les matières plus lourdes ou épaisses à l’extérieur. Un tee-shirt coton puis une veste en tweed. Une blouse en viscose avec une jaquette en laine. Etc. 5. Habillez-vous avec des vêtements de saison Différenciez votre garde-robe d’été de celle d’hiver. Souvent les matières sont adaptées à la météo et les couleurs et imprimés sont aussi différents selon la saison. Dès lors, il est plus harmonieux d’avoir une robe d’été avec des sandales plutôt qu’une robe d’été avec des collants et des chaussures foncées par exemple. On se prépare pour le printemps, youpiiii! Kerstin Rey Voici un petit rappel de rituels que vous pouvez mettre en place pour chouchouter votre peau durant la saison froide.
Et vous, quels sont vos rituels beauté que vous faites l’hiver pour la peau ? Partagez-les dans les commentaires! Bien à vous, Kerstin Les hanches; cette partie du corps féminin apporte parfois des complexes aux femmes. C’est bien dommage, car non seulement, c’est très féminin mais en plus beaucoup de personnes adorent! Si on revient un peu en arrière dans le temps, même très longtemps, avant Jésus-Christ, Hippocrate décrivait le corps féminin en le comparant à celui de l'homme. Dès lors, difficile de le comprendre. Puis, plus tard, celui-ci était perçu sous l'angle de la maternité; soit un bassin plus large qui permet à la femme d'enfanter. Au 16e siècle, on peignait des femmes plantureuses voire très rondes pour montrer l’oppulence et peut-être aussi le côté doux, la femme maternelle. Celle-ci avec la silhouette A, c’est à dire avec des hanches plus larges que les épaules, était la femme idéale. On soulignait également sa taille de guêpe en mettant un corset. C’est après la première guerre mondiale que les normes changent vraiment. Les femmes travaillent pour remplacer leurs hommes et du coup la silhouette féminine sur dirige vers une forme plus longiligne, un peu masculine en sorte et les vêtements mettront en valeur cela. On abandonne dès lors le corset. Nous retrouvons les rondeurs dans les années cinquante, avec la plantureuse Marilyne Monroe. Vingt ans après, retour à la minceur. La silhouette exposée dans les magazines et la mode montre un V; soit des épaules plus larges que les hanches. Cependant, de plus en plus de femmes s’affranchissent de ces injonctions et s’affichent telle qu’elles sont! Et même, elles le revendiquent. Eh bien, tant mieux, car finalement, on est comme on est, non ? En tout cas, voici quelques astuces pour bien vous habiller si vos hanches sont généreuses. Vous les adorez et souhaitez les mettre en avant Portez un pantalon slim ou une jupe crayon. Vous n’êtes pas très à l’aise avec vos hanches et souhaitez les estomper Portez un pantalon fluide autour des hanches et évitez les pinces; Habillez-vous avec une tunique fluide longue sur un pantalon slim, ou une jaquette qui descend jusque sous les hanches; Vêtissez une robe ou une jupe légèrement trapèze. Le tout, c’est d’être à l’aise, de se sentir belle, femme et c’est tout!
Dansez mesdames et ondulez vos hanches;) Bien à vous, Kerstin Rey Pique un fard! Il y a quelques années, j’ai décidé de travailler principalement avec du maquillage bio et j'ai choisi la gamme ZAO. Travailler avec le bio entrait dans mes valeurs et celles que je souhaitais apporter à mon entreprise. Au début, il m'a fallu un peu de temps pour apprivoiser la gamme, car l’application était différente, et aujourd'hui, j’utilise quasiment que le bio. Les plus1. Effet naturel J’aime beaucoup que les clientes se sentent belles naturellement après un maquillage. Avec une gamme bio, les couleurs sont douces et il est facile d’obtenir un effet naturel. 2. Facile d’application pour tout le monde Si vous êtes débutante, vous aurez du plaisir et de la facilité à apprendre avec le bio, car vous pouvez mettre facilement peu de matière et en ajouter à mesure! Peu de risques d'avoir un oeil de panda ;) et si vous êtes une maquilleuse confirmée vous aurez le loisir de vous amuser en jonglant avec les couleurs et le matières. 3. Aucun produit controversé Je me sens rassurée de travailler avec des produits qui ont peu d’ingrédients, dont aucun produit controversé et aucune huile essentielle. 4. Labels éthiques C’est top de travailler avec des gammes qui ont des labels qui respectent les animaux et des chartes. Les limites1. Pas d’effet HD
C’est sûr que pour les photos, je préfère travailler avec une autre gamme. Il n’existe pas d’effet HD. Normal, vu les ingrédients. Je suis ok de travailler avec d’autres produits pour les mariages et les photos. Pour le reste, le bio va très bien! 2. Moins de produits Il est clair que même si le bio se développe, vous n’avez pas des gammes aussi fournies que celles qui existent depuis des décennies. Cependant, vous trouvez quelques marques avec des gammes passablement développées et cela va encore continuer je l’espère! En conclusion, Je suis ravie de travailler avec du bio et ne pourrais en aucun cas revenir en arrière, je me sens en accord avec mes valeurs et safe. C’est une excellente alternative au non bio, je l’utilise moi-même tous les jours, et garde l’autre gamme pour une soirée ou lorsque je dois faire des photos. Bien à vous, Kerstin Complètement dans l’ère du temps, la slow fashion séduit de plus en plus. En effet, ces dernières années de plus en plus de marques créent leur gamme « écologique ». Mais qu’en est-il vraiment ? Même si vous voyez une telle gamme presque partout, il n’est pas inutile de creuser un peu, car pour entrer dans la slow fashion, il faut que des normes écologiques ET éthiques soient respectées. En effet, il existe des labels pour tout mais qui ne touche pas tout. Vous avez par exemple un label qui va vous garantir l’origine de la matière première mais sans prendre en compte la production ainsi que les conditions de travail ou les droits humains. D’autres labels vous garantissent qu’aucune substance allergène ou nuisible pour la santé n’a été utilisée pendant la production mais son bilan carbone est énorme. Dès lors, n’hésitez pas à chercher ce que le label que vous voyez garantit. Cela vous permettra de choisir vos vêtements en connaissance de cause. En lien, un site qui vous permet de voir plus clair quant à la signification des labels suisses. Voici également un guide de la consommation éthique que vous pouvez commander via ce lien. Voici quelques idées pour consommer moins mais mieux?
C’est partiiiiiiii, tous ensemble pour une mode durable, qui respecte les droits humains et qui remet sur le devant de la scène nos chères couturières ;) Bien à vous, Kerstin Pique un fard! « Au secours, je souhaiterais apprendre à assembler mes vêtements ! » Nos clientes et clients font souvent appel à nous, conseillères en image, pour faire cette partie de travail oooooh combien efficace et utile! Et quel plaisir de le faire! Moi, en tout cas j’adoooore cette partie de notre travail! Toutefois, c’est passablement complexe. Voici quelques conseils.
1. Choisissez une couleur ou un imprimé par tenue Par exemple, portez une blouse fuchsia et tout le reste de la tenue dans des couleurs de base telles que beige, blanc, noir ou gris. Par contre, c’est top de rappeler la couleur choisie avec une ou deux petites touches comme le vernis à ongles, le rouge à lèvres ou un accessoire sur le sac à main ou dans les cheveux. Si vous êtes à l'aise avec les couleurs, amusez-vous et gardez à l'esprit que c'est maximum 3 couleurs par tenue. 2. Jouez avec les contrastes de volumes Si vous portez un haut fluide, portez un bas plus près du corps et vice et versa. Cela équilibre les volumes et apporte de l’harmonie. Bien sûr, il y a toujours des exceptions ;) 3. Utilisez la superposition Le fait de porter 3 pièces, soit un haut, un bas et une veste apporte du style et finit une tenue. Cette superposition peut aussi se jouer sur des longueurs différentes comme une chemise longue sur un top plus court. 4. Du plus fin au plus épais Ce conseil est en lien avec le poids des matières. Portez les matières plus lourdes ou épaisses à l’extérieur. Un tee-shirt coton puis une veste en tweed. Une blouse en viscose avec une jaquette en laine. Etc. 5. Habillez-vous avec les vêtements de saison Différenciez votre garde-robe d’été de celle d’hiver. Souvent les matières sont adaptées à la saison et les couleurs et imprimés sont aussi différents selon si c’est l’été ou l’hiver. Dès lors, il est plus harmonieux d’avoir une robe d’été avec des sandales qu’une robe d’été avec des collants et des chaussures foncées par exemple. Bel été à vous! Kerstin Rey Après la torpeur, la peur et l’angoisse, j’ai eu besoin de créer cette bulle de légèreté que voici.
Tout d’abord, merci Pascale pour cet article pour le nettoyage du make-up, ceci est une activité que j’ai pu faire avec mon fils ;) C’est vrai qu’après quelques téléphones et témoignages et ces trois semaines quelque peu chamboulantes, je crois que je ne suis pas la seule qui ne sait plus où donner de la tête! Faites-vous partie des personnes qui sont en télé-travail, qui ont un ou plusieurs enfants, et qui doivent jongler entre travail, courses, repas, ménage, école à la maison et la vivacité de votre ou de vos enfants ? C’est diiiiiiingue! Ils peuvent se lever à 6h du matin et avoir un unique coup de fatigue vers 17h !!! Tout le reste du temps, ils sont à fooooooond! Devez-vous gérer un téléphone pendant que votre enfant est en train de tirer sur une prise - noooon ! - et vous tentez de faire comme si rien ne se passait mais vous n’avez rien écouté et ne savez pas comment vous n’allez pas perdre le fil, car c’est le travail, c’est important et vous devez montrer que tout va bien, que vous gérez grave?! Ou est-ce que, quand vous êtes en train de réfléchir et de travailler sur votre ordinateur, toutes les 7 minutes, oui bon ok, toutes les 2 minutes, un de vos enfants, vous demande quelque chose ? Puis vous perdez le fil, la souris et la tête et chaque fois que vous vous y remettez, vous ne savez pas si vous avez sauvegardé ou devrez recommencer inlassablement le même petit-mini-micro bout de travail que vous veniez teeeeeeellement difficilement d'accomplir! Ah, ah! Une image me vient d’une maman au téléphone, en train de tenir par la main un enfant qui pleure et qui tire en même temps sur votre joli pull que vous venez d’acheter avant la fermeture des magasins et votre mari qui vous dit, chériiiiiie, as-tu vu mon post-it ? Tu sais celui que j’ai écrit à la suite de mon téléphone pendant le souper et que j’ai posé sur la table de la cuisine ou dans la salle de bain - ???- hier ?!! Bon, d’accord, le télé-travail, avec des enfants à la maison, pas simple! Sauf si vous faites partie des mamans parfaites;) D’ailleurs, chères mamans parfaites et imparfaites, regardez le sketch de Florence Foresti « la maman calme », vous allez rire! Et si vous êtes débordée, regardez le sketch sur les devoirs! Un régal! Bref, je pense qu’on doit encore apprivoiser toute cette période complètement folle! Dès lors, voici quelques activités que vous pouvez faire avec votre enfant. Comme l’a écrit Pascale dans son dernier blog, occupez-vous de votre maquillage; nettoyez-les, triez-les et faites tout joli. Ça, vous pouvez le faire avec un enfant. Demandez-lui de vous passer les kleenex ou de replacer chaque rouge à lèvres quand il a été riiiipoliné! Vous pouvez aussi prendre le temps de nettoyer à fond votre local. Tendez l’aspirateur ou le chiffon à poussière à votre enfant, vous verrez ils ont de l’imagination ;)! Peut-être pourriez-vous changer les choses de place; déplacez votre coin make-up, un fauteuil ou un tableau. Repassez tout bien vos tissus couleurs et demandez à votre enfant de nommer les teintes. Vous développerez ainsi son vocabulaire. Il connait le rouge soit, mais connait-il le rouge tomate, le rouge carmin, le rouge coquelicot, le bordeaux ou encore l’amarante ?!? Triez votre matériel et vos notes et lorsque vous les jetez, passez-les à votre enfant qui peut les chiffonner et tenter de viser la poubelle. Attention, à ne pas faire si vos enfants ont tendance à devenir complètement excités et ingérables ,) En 2 mots:
Une fois les pauses de yoga faites, vos enfants seront teeeeeellement calmes que vous pourrez réaliser une activité plus cérébrale que je vous proposerai dans mon prochain blog ;) n’est-ce pas? Bon, à part ça, quel bonheur de voir nos petits bouts de chou chaque jour, de les voir jouer, grandir et avoir de drôles de manies! My gooood! Saviez-vous que le petit hibou en plastique sur son mini-chevalet ne pouvait pas être déplacé car en fait il surveille de là, des potentiels pirates en playmobil censés attaquer les doudous et compagnie qui sont cachés - et totalement aplatis - sous le matelas donc, votre enfant consacre les deux-tiers de son lit à ses doudous, LEGO, playmo et robots et du coup il vous demande innocemment s'il n'était pas possible que vous lui achetiez un autre lit car celui-ci est trop petit pour lui !!!! Bref.... je savoure !;) Je crois que j’apprends que je ne peux pas faire les choses comme d’habitude, donc je revois mes objectifs à la baisse et la maman parfaite se transforme en maman câlin et un peu zinzin ;) Oui, c’est vrai, j’ai créé un horaire de 6h à 20h - oui il se lève à 6h! - avec des étiquettes-images qui représentent chaque fois une activité. On trouve par exemple faire ses devoirs, s’occuper seul, atelier pâtisserie, atelier courses, atelier ménage, moment câlin, maman fait du sport, jeux de société en famille, maman travaille, discussion familiale, discussion couple, skyp'éro, douche et dodoooooo, … Petit avertissement: votre enfant vous dira chaque jour: « Dis maman, on n’a pas l’image pour l’activité « téléphoner à grand-maman » ou « se faire couper les cheveux par sa maman » ou encore « jouer à mettre mes doudous requins sur la planche à roulettes qui fait de la lumière quand ça roule » ! Ouiiii, mon chéri je vais chercher ! Ah, ah, j’adore! Prenez soin de vous, de vos proches, de vos enfants et de vos rêves, en toute simplicité… Bien à vous, Kerstin Rey Pique un fard! Illustratrice: Marilyne Macheret Merci à toi Marilyne, pour ce magnifique coup de crayon! Pour toutes celles et tous ceux qui sont malades, qui ont un proche malade, qui sont des petits entrepreneurs, pour toutes celles et ceux qui se retrouvent dans une situation précaire, une pensée pleine d’espoir. Pour toutes celles et ceux qui font que nous pourrons traverser cette épreuve, une pensée pleine de gratitude. A l’occasion de la journée des femmes, le 8 mars dernier, j’ai relu des portraits de toutes ces femmes que j’admire. Et il y en a ;) Aujourd’hui, je me replonge dans mon enfance… Rappelez-vous… Fifi Brindacier, qui veut dire fille aux longues chaussettes, est une fillette entourée d’un singe et d’un cheval. Elle est pleine aux as. Elle a des couettes horizontales dont on ne sait pas comment elles tiennent et des taches de rousseur. Elle a une joie de vivre incroyable, défend la cause des plus faibles et prend soin de ses animaux. Son papa est pirate et vient de temps en temps lui rendre visite. Elle a deux amis qui habitent à côté. Astrid Lindgren est l’autrice de cet ouvrage qu’elle a écrit en 1945. Elle-même lorsqu’elle était petite avait des traits de son personnage. Elle aimait autant flâner dans les champs et s’occuper des animaux que réparer des objets ou grimper sur les toits. Pour moi, à travers son personnage, elle transmet aux filles qu’elles ont au fond d’elles, une capacité à être indépendantes et solides par elles-mêmes. Fifi Brindacier est une petite fille pas comme les autres, qui n’hésite pas à désobéir, qui s’habille d’une drôle de manière et qui fait preuve de courage et d’indépendance. Un brin rebelle et insolente ! Je me rappelle très bien de cette histoire que me lisait ma maman, le soir, avant d’aller dormir. J’étais fascinée par cette rouquine, parce qu’elle vivait seule déjà - cela m’impressionnait, j’avais pas envie de ça moi !- qu’elle n’avait pas peur - elle dormait toute seule et n’avait pas de crainte à dormir dehors si elle en avait envie- et qu’elle faisait tout un tas de bêtises que j’aurais adoré faire ;). Et malgré cela, elle était gentille et juste. Pour moi, elle représente toutes les qualités que devraient avoir une femme. Elle a une gentillesse pure mais pas naïve. Elle a une créativité sans limites, qui permet de donner de la couleur à la vie et de trouver des solutions pour chaque problème rencontré avec sérénité. Elle a une assurance et une confiance en elle naturelles ; Fifi ne se pose pas mille questions et se fait confiance dans ses choix et son intuition. Elle a un côté rebelle et insolent - il en faut un peu dans notre société non ?- on doit parfois montrer qu'on est là et ne pas hésiter à faire preuve de culot et d'insolence pour faire valoir nos droits et nos positions. Elle est indépendante; elle sait vivre et s'occuper seule mais aussi s'entourer lorsqu'elle en a besoin. Elle est courageuse; elle a 9 ans et elle vit seule quand même!!!!! et elle ose affronter les autres enfants comme les adultes si ceux-ci font des actions qui ne lui conviennent pas ou lui semblent injustes. Elle est un peu fo-folle! On adore son look complètement décousu et sa spontanéité ; elle n'hésite pas à faire des choses complètement farfelues si l'idée lui en vient. Merci maman, de m’avoir lu ce livre quand j’étais petite. Je crois que des traits de caractère de Fifi m’ont inspirées ;) En tout cas, ça m’a donné envie de replonger dans cette oeuvre. Et je vais la raconter à mon fils et à mon mari, tiens ! Bien à vous, Kerstin REY Pique un fard! Photos: Unsplash.com, aaron burden, rodolfo sanches
|
Archives
Septembre 2023
Catégories
Tous
|