1 Commentaire
Arrivée au théâtre de Marens, 19h30. J'entre et suis accueillie à la caisse par une ravissante femme ronde. J'obtiens mon invitation et me rends au bar 1 étage en dessous. Là, 2 femmes plantureuses me servent avec un grand sourire et un look très girly. Robe à carreaux noir et blanc, marquée à la taille et qui part en A. Magnifique !
Souvent les gens, après leur avoir dit que j'étais conseillère en image, restent un moment coi, ne sachant pas très bien ce que cela veut dire. C'est encore souvent perçu comme étant soit réservé aux personnes riches, soit aux personnes se vêtant uniquement en training. Le vêtement comme les cheveux ou le maquillage sont extérieurs à nous, un peu comme des objets et cela est parfois perçu comme quelque chose de superficiel.
Il y a aussi encore une certaine gêne à faire appel à une conseillère en image, car cela induirait qu'on ne sait pas s'habiller et que nous sommes, dès lors, incompétents..!!?? Actuellement on est tellement submergés d'images, de pubs et de stimulations visuelles en tout genre, qu'il y a de quoi être un peu perdu. Est-ce que je dois suivre la mode, est-ce que je dois suivre ce que me conseille la vendeuse, mes amies, mon chéri… Zoé Bee me met en contact avec Prune Moeckli, présidente de Miss ronde Suisse romande. Au bout du fil:« Pouvez-vous m'aider, la conseillère en image que je prends d'habitude ne peut finalement pas venir et je n'ai personne pour faire un cours de morphologie dimanche prochain? »
|
Archives
Septembre 2023
Catégories
Tous
|