Cela fait maintenant plus de sept ans que je travaille en tant que conseillère en image et les raisons pour lesquelles les clientes viennent me voir sont diverses. Ce que je constate à ce jour, c’est qu’il y a beaucoup moins d’appréhensions à venir consulter une conseillère en image qu’il y a quelques années. Cela s’est beaucoup démocratisé et c’est tant mieux.
Il y a environ quinze ans, j’ai moi-même fait appel à une conseillère en image. En effet, je connaissais peu mon corps et je ne savais pas comment le mettre en valeur. Ce travail m’a permis de faire les premiers pas pour connaître ma silhouette et mes atouts et, au fil des années, à trouver et à développer mon style. Évidemment, un travail sur le look est un processus et chaque jour, une découverte. Cela rend la recherche passionnante! En effet, et si aujourd’hui je testais quelque chose de nouveau ; une nouvelle couleur, un autre motif, une matière dont je n’ai pas l’habitude, une nouvelle coupe ? Un régal lorsqu’on a un fil rouge, car vous ne vous égarerez pas complètement de qui vous êtes! Ou alors vous le savez et en jouez ;). Voici une liste- non exhaustive - des raisons qui peuvent vous amener à faire appel à une conseillère en image.
Un dernier conseil; si vous vous décidez à faire un conseil en image, choisissez une personne avec qui vous avez le feeling. Une astuce; consultez les sites internet et laissez-vous guider par l’aura qui se dégage de ce que vous voyez, de ce que vous lisez. Puis, lorsque vous vous êtes décidée, téléphonez-lui et en discutant avec elle, sentez si elle vous convient. On apprend toujours quelque chose, ne serait-ce que de comprendre ce qui guide nos choix. Je vous souhaite une belle entrée dans le printemps ! Kerstin de Pique un fard!
0 Commentaires
« Au secours, je souhaiterai apprendre à assembler mes vêtements ! » Nos clientes et clients font souvent appel à nous, conseillères en image, pour faire cette partie de travail oooooh combien efficace et utile! Et quel plaisir de le faire! Moi, en tout cas j’adoooore cette partie de notre travail! Toutefois, c’est passablement complexe. Voici quelques conseils.
1. Choisissez une couleur ou un imprimé par tenue Par exemple, portez une blouse fuchsia et tout le reste de la tenue dans des couleurs de base telles que beige, blanc, noir ou gris. Par contre, c’est top de rappeler la couleur choisie avec une ou deux petites touches comme le vernis à ongles, le rouge à lèvres ou un accessoire sur le sac à main ou dans les cheveux. 2. Jouez avec les contrastes de volumes Si vous portez un haut fluide, portez un bas près du corps et vice et versa. Cela équilibre les volumes et apporte de l’harmonie. Bien sûr, il y a toujours des exceptions ;) 3. Portez la troisième pièce Le fait de porter 3 pièces, soit; un haut, un bas et une veste apporte du style et finit une tenue. Cette superposition peut aussi se jouer sur des longueurs différentes comme une chemise longue sur un top plus court. 4. Du plus fin au plus épais Ce conseil est en lien avec le poids des matières. Portez les matières plus lourdes ou épaisses à l’extérieur. Un tee-shirt coton puis une veste en tweed. Une blouse en viscose avec une jaquette en laine. Etc. 5. Habillez-vous avec des vêtements de saison Différenciez votre garde-robe d’été de celle d’hiver. Souvent les matières sont adaptées à la météo et les couleurs et imprimés sont aussi différents selon la saison. Dès lors, il est plus harmonieux d’avoir une robe d’été avec des sandales plutôt qu’une robe d’été avec des collants et des chaussures foncées par exemple. On se prépare pour le printemps, youpiiii! Kerstin Rey |
Archives
Septembre 2023
Catégories
Tous
|