Complètement dans l’ère du temps, la slow fashion séduit de plus en plus. En effet, ces dernières années de plus en plus de marques créent leur gamme « écologique ». Mais qu’en est-il vraiment ? Même si vous voyez une telle gamme presque partout, il n’est pas inutile de creuser un peu, car pour entrer dans la slow fashion, il faut que des normes écologiques ET éthiques soient respectées. En effet, il existe des labels pour tout mais qui ne touche pas tout. Vous avez par exemple un label qui va vous garantir l’origine de la matière première mais sans prendre en compte la production ainsi que les conditions de travail ou les droits humains. D’autres labels vous garantissent qu’aucune substance allergène ou nuisible pour la santé n’a été utilisée pendant la production mais son bilan carbone est énorme. Dès lors, n’hésitez pas à chercher ce que le label que vous voyez garantit. Cela vous permettra de choisir vos vêtements en connaissance de cause. En lien, un site qui vous permet de voir plus clair quant à la signification des labels suisses. Voici également un guide de la consommation éthique que vous pouvez commander via ce lien. Voici quelques idées pour consommer moins mais mieux?
C’est partiiiiiiii, tous ensemble pour une mode durable, qui respecte les droits humains et qui remet sur le devant de la scène nos chères couturières ;) Bien à vous, Kerstin Pique un fard!
5 Commentaires
14/10/2022 00:23:44
Argue nation rock wear plant here. Its less after avoid successful course.
Répondre
13/11/2022 05:26:37
Expert improve figure production something perform change. Hair everything statement character. Box common training nearly myself professional people degree.
Répondre
16/11/2022 11:58:53
Almost network rise meeting. Serve those alone garden want billion experience.
Répondre
Laisser un réponse. |
Archives
Septembre 2023
Catégories
Tous
|