• Accueil
  • A propos
  • Femme
    • A la carte
    • Coffrets
    • Belle entre copines
  • Homme
    • A la carte
    • Pack
  • Séminaire
  • Blog
  • Galerie
  • Contact
Pique un fard, conseil en image, relooking, Lausanne Geneve

Le style bohème

28/4/2019

0 Commentaires

 
relooking style bohème
Styles sauvage, frais, vintage et bohème font partie des tendances de ce printemps-été.

​J'adore le style bohème. Différentes origines géographiques et culturelles ont utilisé le terme de bohème et ce, depuis le 17e siècle. C'est cependant dans les années 70 que le style bohème-hippie auquel on fait référence actuellement est notamment issu. Au-delà d'un phénomène de mode, c'est une attitude et un état d'esprit. Un souffle de rébellion et de liberté en sont à l'origine. Aujourd'hui, c'est le côté élégant, rétro, optimiste et doux qu'on recherche.

Cheveux longs, cheveux au vent, fleurs, danse sur la plage ou dans un champ de fleurs illustrent ce look chic, un brin rêveur, romantique et pur. 
tendance bohème

Les couleurs

Pour avoir un look bohème, inspirez-vous de la nature pour choisir vos couleurs. Les blancs, gris, beiges, bruns, bleus, verts, rouges mettront ce style en valeur.
Si possible choisissez des couleurs qui vont à votre teint que ce soit le beige rosé ou doré, le blanc pur, écru ou cassé. Il y en a pour tout le monde !
Le blanc est une couleur importante pour ce style. Il donne un côté féminin et doux.

Conseil: Pour ne pas faire de faux pas, choisissez une base neutre et mettez quelques touches de couleur. 
top bohème

Le style

Pensez superpositions de couches, matières fluides, souples, vaporeuses et confortables ainsi que pièces ajourées, brodées, à franges ou à volants.
Pas de place au moulant ;)
boho style

Les matières

Misez sur les matières naturelles telles que le coton, le lin, le velours, la soie, la mousseline ou encore le cuir.
Pensez à la dentelle, c'est sublime!
Pour les accessoires, coquillages, paille, rotin sublimeront votre look.

Conseil: Ne cumulez pas plus de deux, voire trois matières. 

Les motifs

Les fleurs, les carreaux, les motifs ethniques apporteront la touche parfaite à ce look.
Pensez au tie and die - en vogue cette saison - sur des motifs psychédéliques.
​
Conseil: Choisissez une seule pièce avec un motif. 
blouse bohème

Les accessoires

Privilégiez des pièces argentées ou de matières naturelles.  ​
accessoires bohèmes
Chaussures 
​
sandales d'inspiration ethnique, bottes cowboy ou bottes années 70 en cuir ou en daim dans les couleurs beiges sont parfaites. 
hippie bohème
Bijoux
​

Beaucoup de bagues, des boucles d'oreilles pendantes, des nombreux bracelets.

Conseil: Portez beaucoup de bijoux mais évitez les rappels ( une seule fois les coquillages par exemple )
bijoux bohèmes
boucles d'oreilles bohèmes
Cheveux
​

Laissés au naturel ou accessoirisés, plein de possibilités s'offrent à vous. Bandeau à motifs floraux, tresses ou chapeau ( Fedora ou Panama ) donneront une touche style à votre look.  
Photo
Photo
Fedora
Fedora
Lunettes
​

Vous pourrez parfaire ce look en choisissant des lunettes rondes des années 70 - en vogue ce printemps-été - ou des lunettes « aviateur ». 
lunettes hippie

Le maquillage

Il doit être naturel! Teint parfait et teintes neutres. ​

Conseils morphologiques 

Vous êtes grande
Plutôt mince: Jupe longue ou midi, haut d'une autre couleur et superposition de couches vous iront à merveille. 
Plutôt ronde: Ne mettez pas du volume en haut et en bas. Soit l'un soit l'autre. La jupe longue et un haut plus près du corps avec un col ouvert sera parfait. Evitez trop de couches et trop d'informations. Choisissez des coupes près du corps sans mouler.
Photo
Vous êtes petite
Plutôt mince: Attention aux longueurs. Privilégiez des coupes courtes telles qu'un short ou une jupe avec une blouse vaporeuse. Portez des vêtements ajustés.
Plutôt ronde: Choisissez des coupes pas trop longues, ajustées et fluides. 
Photo
​Rêver, être optimiste et se sentir libre font du bien actuellement. 
Alors en plus du look, osez l'état d'esprit ;)

Bien à vous,
​
Kerstin REY
www.piqueunfard.ch

0 Commentaires

La femme, ses forces, sa différence, sa réussite, différemment….

13/4/2019

0 Commentaires

 
la femme
La guerre des genres ou la valorisation des capacités de chacun des genres ?
​Je m’interroge…

La femme a dû lutter pour exister, pour montrer qu’elle a des compétences, des qualités et qu’elle méritait d’exister autant que les hommes. Aujourd’hui encore ce n’est pas gagné. Et si ce n’était pas une guerre qu’on doit gagner ou perdre mais une acceptation de la différence.
​
Nous pourrions apprendre à vivre ensemble, en complémentarité, avec les capacités de chacun et chacune, que ce soit lié à notre genre, à nos atouts ou à nos personnalités propres.
féminité
A l’heure actuelle, de réussite à tout prix et d’épanouissement personnels qu’est ce que pourrait être « réussir » pour une femme ?

Devons-nous poursuivre « le rêve américain » en développant nos compétences de super woman soit en manageant toutes nos facettes: la professionnelle, la mère, l’épouse, la femme, la femme au foyer, l’amie, la sportive, … quitte à s’épuiser et s’éloigner de nous-mêmes si ce n’est pire …

Est-ce que nous devons développer l’agressivité, la course au profit avec l’objectif qu’il n’ y a qu’une ligne; la ligne droite ? Foncer, réaliser, obtenir.

Ou pourrions-nous assumer notre féminin et développer nos propres points forts qui pourraient être l’empathie, la facilité d’entrer en communication, la créativité, la sensibilité. 
​

Attention, toute femme n’en est pas pourvu et tout homme n’en est pas dépourvu.

​
femmes
Au niveau professionnel, je me suis interrogée en tant qu’indépendante.

Nous sommes des conseillères en image, nous accompagnons les gens dans un changement ou des retrouvailles avec eux-mêmes.
​
Est-ce que pour ça, nous devons être voraces….


patience
Et si nous créions une autre forme d’entreprise, qui nous ressemble.

La patience et la sensibilité pourraient être nos points forts.

La femme sait attendre, prendre le temps, prendre du recul. L’histoire nous le confirme à maintes reprises. C’est une force incroyable, car elle permet d’être dans le présent et d’accueillir. D’accueillir la personne qui est en face de vous, avec toute son humanité. Je crois que c’est une force et que nous pouvons la mettre en avant dans notre entreprise. Bien sûr que nous devons gagner notre vie, mais qu’est-ce qui nous en empêcherait ? Bien sûr, ce n’est pas toujours l’idée que l’occident se fait de la réussite. Profit, agressivité et management ne sont pas les seules façons de réussir. Tout dépend d’où vous mettez votre curseur, n’est-ce pas?

Pour ma part, le choix est fait. Chaque cliente ou client compte. Chacun est unique et mérite toute mon attention. J’adore les rencontrer, connaitre un bout de leur vie, de leur vécu.
​Chaque récit est passionnant et enrichissant. 


rencontre
Prendre son temps, écouter, parler avec bienveillance, sentir où en est la personne dans sa vie, cerner et discuter de ses besoins afin de l’accompagner au mieux dans sa demande.
Tout ça demande de la présence, de la sensibilité, de la patience…

Et je pense qu’on peut très bien gagner sa vie tout en apportant avec nous toutes ces valeurs humaines.

congruence
Et vous, quelles sont les valeurs et les forces que vous souhaitez mettre en avant ?

Quels sont vos objectifs en tant qu’indépendante, en tant que conseillère en image ?

Et comment pourriez-vous combiner vos valeurs et vos objectifs afin d’être congruent ? Soit d’être cohérent entre ce que vous dites et ce qui se trame dans vos pensées. Entre votre communication verbale et non verbale.

Si vous y parvenez, je vous assure, une pluie de paillettes vous tombera dessus ;)

Bien à vous, 

Kerstin REY
​Pique un fard!


0 Commentaires

Complexe les complexes ? Et si nous les apprivoisions ?

8/3/2019

0 Commentaires

 
complexes
A l’aube du printemps, du diktat de la perte des kilos pris cet hiver pour avoir un corps qui se rapproche des photos photoshoppées et retouchées pour la plupart du temps, j’aimerais prendre le contre-pied, na! Et si nous apprivoisions nos complexes? Ou que nous les regardions différemment ?

1. Verbaliser les complexes

dire complexes
Le but de cet exercice est de prendre conscience des mots souvent très durs qu’on a envers soi-même .
Dès lors, je vous propose un petit exercice. Verbalisez-les à voix haute.
«  Je trouve que mes cuisses sont trop grosses » «  J’aime pas mon nez » « Je déteste mes genoux » «  Oh mais cette tête ! » «  Je suis moche! « 
Je suis sûre qu’en me lisant, vous vous dites : » Wouah, c’est rude ces messages. » Pour moi, en tout cas, ça a été le cas en les écrivant. Je n’ai pas aimé écrire ces phrases car elles sont très critiques et même cruelles. Mais ce sont des choses qu’on peut se dire régulièrement en se regardant dans une glace, non?
Le fait de les dire à haute voix permet déjà de prendre un peu de distance. On peut se dire: « oh mais c’est dur la manière dont je le dis. » Et cela permet d’être un peu plus indulgent . L’idée, en le verbalisant, est de prendre un peu de recul et de se rendre compte comme on est dure avec soi-même.

2. Prendre de la distance

Photo
Maintenant que vous avez clairement identifié ces messages négatifs, vous avez déjà fait la première partie du chemin. Car cela met naturellement une distance avec ce complexe.
Si vous avez envie, restez encore un peu avec cet identification et faites un dessin de vous en entourant les parties du corps que vous n’aimez pas et en faisant les bulles avec les messages que vous vous dites.
​Là, je suis sûre que vous allez être triste de la dureté de vos propos.

3. Une question de regard

Photo
Une fois les complexes verbalisés, dessinés, intériorisés, prenez le temps de regarder ces parties dans une glace. Mais cette fois, regardez-les différemment. Avec douceur.

Et si cette partie du corps que vous détestez tant avait quelque chose à vous dire.
Je suis là, parce ce que… tu as besoin de moi pour … cela me permet de …. et essayer de parler gentiment à cette partie du corps. Oui, j’ai été dure avec toi, je ne te trouve pas si laid, tu racontes quelque chose de moi, tu m’as protégé de certaines peurs que j’ai eu dans ma vie…
​
Vous pouvez aussi partir dans l’humour, super remède anti-stress et anti-complexe . Je vais vous raconter une petite anecdote vécue il y a quelques semaines.
Mon fils, 6 ans: « Oh maman, avec tes fesses, ça doit être tellement confortable quant tu t’assieds! » Ah, ah, ben oui, pourquoi pas, c’est vrai que cela me permet d’avoir un coussin naturel plutôt extraordinaire, non ? ;)

4. Patience et bienveillance

Photo
Chaque jour ou plusieurs fois par semaine, regardez-vous en entier. Regardez vos
« complexes »  avec clémence et même essayez de trouver des points forts à ces complexes.
Et si ce nez donnait du caractère à votre visage, et si ces cuisses arrondies montrent la magnifique féminité que vous avez.
Et si ce n’était pas si laid ? N’oubliez pas que vous êtes la personne la plus dure avec vous-même alors que vous devriez être la plus douce avec vous-même. Ben oui, vous allez passer toute votre vie avec vous, chaque seconde, chaque heure, chaque jour, chaque année de votre vie…
​Il n’y a pas de bouton pause avec vous-même ;) Alors, soyez patiente!

5. Mettre en valeur ses atouts

mettre en valeur ses atouts
A force de regarder vos défauts, vous en oubliez vos atouts. Non mais! C’est en tout cas, ce que je remarque dans ma pratique. Les personnes sont tellement focalisées sur leurs complexes qu’elles occultent toutes les belles parties de leur corps.
Et souvent, ces « défauts », il n’y a que vous qui les voyez. N’oubliez pas qu’on vous voit dans votre globalité.
Vous n’êtes pas un nez, vous n’êtes pas un genou, vous n’êtes pas des hanches! 


Comment mettre en avant vos atouts ?
​Pour moi, c’est savoir se mettre en valeur selon sa perception!

C’est sûr qu’il y a les « règles «  qui disent quoi mettre selon votre silhouette. C’est bien de les connaitre. Cela vous donne une ligne. Mais si vous créiez vos propres règles qui permettent de respecter et votre corps et votre personnalité ? 
Pour quelqu’un, les cuisses arrondies sont à mettre au second plan et pour une autre à montrer absolument. Je trouve que l’important c’est que ce soit vous qui choisissiez ce que vous souhaitez montrer et ce que vous souhaitez mettre en second plan. 
Vous avez encore de la peine à assumer vos cuisses arrondies. Alors mettez des vêtements  fluides autour des hanches. Vous aimez vos fesses arrondies, mettez un jean moulant. Le tout est de savoir ce que vous souhaitez montrer de votre corps. Respectez-le et aimez-le précieusement.

6. Choix conscient du message que vous souhaitez transmettre

Photo
Vous souhaitez dégager de la féminité ?
Habillez-vous de matières fluides et dévoilez sans montrer. Tout est dans la finesse!

Vous souhaitez dégager de la simplicité ?
Choisissez des pièces simples et de qualité .

Vous souhaitez dégager du style ?
​Choisissez des pièces mode qui vont mettre en valeur ce que vous souhaitez montrer. Si vous êtes une fashionista, attention de ne pas vous laisser prendre dans le tourbillon de toutes les pièces qui sortent. Respectez votre corps et votre personnalité. Tout ce que vous trouvez dans la mode n’a pas besoin de vous convenir. Choisissez consciemment.
s'aimer comme on est
Voilà, le sujet est vaste et permettrait d’écrire des chapitres encore.
J’espère en tout cas, que ces quelques lignes vont, si ce n’est effacer complètement vos complexes, éveiller une réflexion, qui je l’espère, aspirera à vous faire vivre plus de calme et de douceur intérieurs. Et quand on se sent mieux, on dégage une belle énergie et une beauté authentique.



Au plaisir d’avoir vos remarques et vos réflexions sur ce sujet sensible et si courant ;)


Bien à vous, et sentez-vous belles!

Kerstin Rey
Pique un fard!
​
0 Commentaires

5 conseils pour un look d'hiver pour tous les jours

8/2/2019

0 Commentaires

 
1. La couleur


Choisissez vos vêtements dans des couleurs de base ( noir-bleu-gris-brun- blanc ) et si possible dans la bonne tonalité. Pour cela, une analyse couleurs vous aidera. Certains bruns, gris, bleus ou blancs vous iront au teint. Est-ce le blanc pur, le blanc cassé, le blanc écru ou le blanc coquille d’oeuf qui vous va le mieux ?

2. La matière


Prenez des vêtements dans des matières variées comme la laine, le cachemire, la mohair, la maille, le coton, le feutre, la doudoune, le jean,…  )


En mélangeant les matières, cela donnera du caractère à votre tenue.


3. Les accessoires 


Pensez aux pièces parfaites pour l’hiver et qui donnent une jolie finition à votre tenue.
Les écharpes, les bandeaux et les bonnets vous tiendront chauds et ajoutent un style.
Les chaussures : ayez un large choix. Des chaussures basses (des baskets fourrées ), des moyennes comme des bottines ou des chaussures style timberland ou encore des chaussures hautes comme des bottes ou des cuissardes.
Ayez aussi une petite panoplie de sacs et bijoux. 


4. La touche couleur


En composant une tenue avec des couleurs de base, apportez une touche couleur avec un vernis, un rouge à lèvres, un bijou ou encore un sac.


5. La mise en beauté


Nul besoin d’en faire des tonnes. faites-vous un joli teint, une touche de mascara et un baume à lèvres ou une rouge à lèvres.

Un look qui s'adapte au fil de la journée

Photo
Les plus de ce look d’hiver:

  • Les vêtements sont dans les couleurs de base
  • le chapeau en feutre termine la tenue
  • le vernis corail, apporte la touche couleur de la tenue
  • la coiffure est sobre et soignée
  • le maquillage est nude

Pour compléter la tenue: 
  • mettez des baskets blanches
  • portez un sac shopper ( sac de grande taille )

Photo
Pour que ce look s’adapte au soir, la fashionista a ajouté:

  • un trait d’eye-liner
  • un rouge à lèvres nude


Pour compléter la tenue:

  • remplacez les baskets par des bottines à talons ou des escarpins;
  • mettez vos affaires dans un petit sac.
​​

Un jeu de matières

Photo
Trois matières dans cette tenue et du coup, un look avec du style. 
Le pantalon ceinturé, marque bien sa taille et structure sa silhouette.

Il manque le sac. Si vous le préférez petit, portez-le sur l’épaule, si vous l’aimez grand, pensez au sac à dos.
Pour les chaussures, bottines noires, baskets ou derbies seront parfaits.
Un rouge à lèvres ou des boucles d’oreilles compléteraient bien ce look.
Photo
Composez vos tenues avec des couleurs basiques c’est facile et efficace.
Essayez et amusez-vous ;)


Bien à vous,


Kerstin REY
www.piqueunfard.ch
0 Commentaires

Tendances automne-hiver 2018-2019

4/11/2018

0 Commentaires

 
tendances 2018-2019
Cette saison encore, le confort, le « easywear », adapté à notre vie seront les mots-clés des tendances.

​Les couleurs
 
​
Si vous souhaitez rester dans les tons doux et discrets, misez sur le gris souris, le marine, le beige, le kaki ou encore le bordeaux.
Si vous aimez les couleurs criardes, vous allez adorer le jaune moutarde, le bleu klein, les tons de orange, le rose flashy ou encore les couleurs fluos! Le tout est de les combiner afin que cela reste lisible, et bien sûr, idéalement de connaitre les couleurs qui vous vont :).
La règle de base est de ne pas dépasser 3 couleurs par tenue. 
Vous souhaitez avoir du style, alors pourquoi pas choisir une pièce forte comme une veste, un pantalon ou un haut d’une couleur vive et le reste dans des tons neutres ! Si cela vous semble trop flashy, gardez une base neutre et choisissez un accessoire coloré comme des chaussures ou encore un sac à main.

Lire la suite
0 Commentaires

Les années 20, un virage colossal pour les femmes

17/12/2017

0 Commentaires

 
Photo
Pour planter le décor de ces années-là, il faut imaginer les femmes qui ont été délaissées par leurs maris partis à la guerre. Elles font croître l'économie en faisant tourner les usines tout en s'occupant de leur foyer. Elles acquièrent à ce moment-là, une liberté qu'elles vont revendiquer après-guerre.
Cela se traduira autant dans l'action que dans l'attitude.
Subversion et liberté, à nous !!
Lire la suite
0 Commentaires

Ronde et alors!? Election de Miss Ronde Suisse Romande 2017

3/12/2017

0 Commentaires

 
Photo
​Arrivée au théâtre de Marens, 19h30. J'entre et suis accueillie à la caisse par une ravissante femme ronde. J'obtiens mon invitation et me rends au bar 1 étage en dessous. Là, 2 femmes plantureuses me servent avec un grand sourire et un look très girly. Robe à carreaux noir et blanc, marquée à la taille et qui part en A. Magnifique !

Lire la suite
0 Commentaires

Conseil en image : et si on cassait les préjugés ??!!

3/9/2017

0 Commentaires

 
Photo
Souvent les gens, après leur avoir dit que j'étais conseillère en image, restent un moment coi, ne sachant pas très bien ce que cela veut dire. C'est encore souvent perçu comme étant soit réservé aux personnes riches, soit aux personnes se vêtant uniquement en training. Le vêtement comme les cheveux ou le maquillage sont extérieurs à nous, un peu comme des objets et cela est parfois perçu comme quelque chose de superficiel.
Il y a aussi encore une certaine gêne à faire appel à une conseillère en image, car cela induirait qu'on ne sait pas s'habiller et que nous sommes, dès lors, incompétents..!!??
Actuellement on est tellement submergés d'images, de pubs et de stimulations visuelles en tout genre, qu'il y a de quoi être un peu perdu. Est-ce que je dois suivre la mode, est-ce que je dois suivre ce que me conseille la vendeuse, mes amies, mon chéri…

Lire la suite
0 Commentaires

Miss ronde Suisse romande

26/6/2017

0 Commentaires

 
kerstin rey
Zoé Bee me met en contact avec Prune Moeckli, présidente de Miss ronde Suisse romande. Au bout du fil:« Pouvez-vous m'aider, la conseillère en image que je prends d'habitude ne peut finalement pas venir et je n'ai personne pour faire un cours de morphologie dimanche prochain? » 

Lire la suite
0 Commentaires
Suivant>>

    Archives

    Novembre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Janvier 2020
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Juin 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Novembre 2018
    Décembre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017

    Catégories

    Tout
    Au Vu De La Grève Des Femmes Le 14 Juin
    Complexe Les Complexes ? Et Si Nous Les Apprivoisions ?
    La Femme
    La Mode Au Fil Du Temps
    Les Complexes
    Le Style Bohème
    Look D'hiver
    Miss Ronde Suisse Romande
    Tendances
    Tendances Automne-hiver2019-2020

    Flux RSS

Pique un fard, Kerstin Rey
La Ruelle 3, 1268 Begnins
076 616 36 44
info@piqueunfard.ch​​
Photo
Photo
Agence web Lausanne
  • Accueil
  • A propos
  • Femme
    • A la carte
    • Coffrets
    • Belle entre copines
  • Homme
    • A la carte
    • Pack
  • Séminaire
  • Blog
  • Galerie
  • Contact